Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 17:42

C'est vrai que le badminton (nom de la ville anglaise qui l'a vu naitre) n'a rien de chinois pourtant il est tres pratiqué ici puisque sport numero 1 en Asie (et le saviez vous, 2eme sport le plus pratique apres le football dans le monde!).

D'ailleurs les meilleures joueuses du monde sont chinoises !


 photo 1 photo 2

 

Mardi et vendredi, c'est donc badminton dorenavant (4h dans la semaine) mais comme je ne suis pas tres douee, nous avons pris un prof le lundi (2h) pour nous apprendre à etre plus efficaces.

 

Cette semaine (1ere leçon) j'ai eu l'impression de revenir quelques annees en arriere lorsque le prof, pour demarrer nous a demande de faire 2 tours de terrain puis etirements sur des espaliers...

Bref a la fin des 2 heures j'etais ruisselante !!!!

 

 photo 3

 

 

Les principales regles en dessins (merci Françoise)

 

En Simple : 

Au service en simple, le score du serveur fait foi pour le côté de service : le serveur est dans le carré de droite si son score est pair, zéro étant considéré comme pair, à gauche sinon. 
Le service se fait dans le carré de service opposé de l'adversaire : on sert donc en diagonal. Les limites sont définies en profondeur par la ligne de service devant et la deuxième ligne de fond de court derrière (la plus extérieure du terrain), et par la ligne centrale et la première ligne de couloir latéral (la plus intérieure). 
Pour le reste de l'échange, les limites du terrain sont le filet au centre et la deuxième ligne de fond de court (la plus extérieure) pour la profondeur, et les premières ligne de couloir latéral (les plus intérieures) pour la largeur.

<terrain-simple.jpg>

Autres subtilités du service : les deux pieds doivent rester en contact avec le sol, le volant doit être frappé sous la taille, le tamis de la raquette doit rester sous la main, le mouvement doit être fluide et continu et le serveur doit être dans son carré de service (les pieds ne doivent pas toucher la ligne).
En double 
Pour le jeu en double, cela se passe de la manière suivante :

Au service, la règle se complique (nouvelle règle mise en place depuis la saison 2006-2007).
Au début du set, la règle est inchangée : le serveur se tient à l'intérieur de la zone de service droite, faisant face au filet. Le receveur se situe dans la zone de service droite, faisant face au filet, de l'autre côté du filet.
Les partenaires peuvent se placer où ils le désirent sur leur demi-terrain à condition de ne pas gêner le champ de vision du serveur ou du receveur adverse.

<terrain-double.jpg>

Le reste du temps pour la position au service, la règle change : le serveur se positionne toujours en fonction des points de son équipe, donc à droite si pair, à gauche si impair.
Pour les habitués, il n'y a plus de deuxième main au service. La règle devient la suivante : sur son service, si l'équipe gagne, elle marque un point, le serveur reste le même et change de côté ;; si l'équipe perd, l'équipe adverse marque un point et le serveur est celui qui n'a pas servi la fois précédente où l'équipe possédait l'engagement.
Le serveur se place alors en fonction de son score, selon le même principe qu'en simple, l'équipe adverse ne bougeant pas par rapport à sa position précédente.

Pour les limites, le serveur doit envoyer le volant entre la ligne de service et la première ligne de fond de court (la plus intérieure) pour la profondeur, et entre la ligne centrale et la deuxième ligne de couloir (la plus extérieure) pour la largeur.
Pour le reste de l'échange, le volant peut être envoyé dans la totalité du terrain adverse.

Plus d'infos, cliquez sur ce lien

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ma-vie-chinoise - dans Petites histoires
commenter cet article

commentaires

renée 18/04/2014 16:07

mon amie en faisait et j'ai essayer une fois c'est super sympa et très bien pour bouger et garder la ligne sculpter sa silhouette. Bises

ma-vie-chinoise 26/04/2014 12:22



oui ca fait bien transpirer !!!



Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact