Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 00:00

Je ne me lasse pas de voir éclore ces fleurs de thé, aux multiples couleurs en fonction des fleurs avec lesquelles ces petites oeuvres d'art sont realisées !

 

  photo 2-1   photo 5 

 

 

Les fleurs sont assemblées dans la province du Sichuan et ce procédé date de 420 apres JC. C'est un assemblage realise à la main de feuilles de the (souvent du thé vert) et de fleurs comestibles comme les roses, jasmins, soucis, camélia blanc, lys, amarante, oeillet rose, chrysantheme...

 

 photo 1 photo 2

 

Evidemment pour le spectacle, il faut preparer le the dans un verre ou une theiere en verre ; inserer la "boule de the" dans le recipient choisi et la fleur s'ouvre en quelques minutes !

 

          

 

                                                

 

Un grand merci à Sandrine Lejeune pour sa presentation !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
je savais même pas que ça existais! Joli vraiment
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est tres sympa ; moi aussi j ai decouvert ces fleurs de the ici !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact