Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 19:09

Les vacances touchent à leur fin alors il est grand temps de se remettre à l'ouvrage !

En douceur pour commencer, je voulais vous faire partager un petit article rigolo publié par France 24

que m'a fait parvenir Catherine pendant les vacances.

 

On dit souvent que les chinois sont les rois de la reproduction et manque de créativité et bien voici un exemple qui prouve le contraire !

 

Pour plus d'infos et voir l'engin en fonctionnement, cliquez sur ce lien - merci France 24 !

 

 

 

 

Après dix ans de dur labeur, He Liangcai, un fermier de la province du Hunan en Chine, a pu faire d'une simple valise un scooter motorisé qui peut transporter à la fois des personnes et des objets. Entièrement chargé, ce véhicule pourrait aller jusqu'à 20 kilomètres par heure et serait capable de porter deux personnes. Il serait également équipé d'une sonnette d'alarme et d'un GPS. 

Dans la vidéo, Monsieur He explique le fonctionnement de son scooter-valise. "Le moteur se trouve à l'intérieur de la roue et la pile a été fabriquée en collaboration avec une usine de batterie de téléphone portable." 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
lui au moins a résolu son souci de transport pour aller prendre avion ou train...seul souci ce doit être lourd...Bisessssss
Répondre
M
<br /> <br /> Pour sûr !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact