Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 08:12
Aujourd'hui et demain, le Sud de la Chine est en alerte typhon !
Attendu ici pour la fin de soiree vers 20h, Le Typhon Usagi est a priori le plus violent de l'annee !
   
Du coup nous sommes en alerte niveau rouge et les autorites chinoises ont fait fermer les ecoles pour demain (jusqu au college mais pas pour la Fac donc demain ecole pour moi ; enfin on vera en fonction du temps demain matin)
80.000 personnes ont ete evacuees en precaution et 44 000 bateaux de peche sont rentres s abriter dans les ports du Fujian (province qui touche la notre).
Notre aeroport est maintenu ouvert avec de forts retards prevus (mon mari doit partir a Shanghai cet apres midi !) et annulation de tous les vols au depart ou a l arrivee de Hong Kong, Shenzen Shantou et Zhuhai ainsi que tous les ferrys
Certains des camps de classe vertes des enfants sont annules ; on attend plus d infos pour celui d'un de mes enfants qui doit partir en avion a 8 h demain matin.
Le metro continue de fonctionner mais limitera sa vitesse voir s arretera par moment en fonction des pointes de vent constatees.
Voila pour aujourd'hui en esperant qu il n y aura pas trop de degats pour les gens dont certains vivent dans des habitats precaires ;

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Espérons qu'il y aura moins de dégâts que craint. On en parle beaucoup ici aux informations. Bon courage !
Répondre
M
<br /> <br /> Pour guangzhou, la nuit a ete tres calme ; tres peu de vent, juste de la pluis en continu (mais pas d orage) ; <br /> <br /> <br /> l avion de mon fils a ete annule ce matin et reporte a 20h<br /> <br /> <br /> je pense qu il n y a pas eu de degat ici ; peut etre le typhon a perdu de sa force (ce serait tant mieux) ou s est oriente sur Hong Kong <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact