Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 05:59

P1060169--800x600-.jpgPetite recette facile pour voyager en cuisine, le curry thai de poulet a ma facon

 

Ingrédients (pour 6 a 8  personnes) :

4 gros blancs de poulet ; 8 pommes de terres assez grosses,  1 boîte de lait de coco, 1 petite boite de tomates coupees en cubes et quelques tomates cerises,  1/2 botte de coriandre, 1ou 2 echalottes, 2 gousses d'ail, 4 c a soupe de curry en poudre, 2 c a soupe de gingembre en poudre, 1 pointe de piment oiseau ou une dizaine de gouttes de tabasco (ou plus selon les gouts), du nuoc man, du sel et du poivre


Preparation :

Decouper les blancs de poulet en lamelles et faites les cuire dans une poele avec un peu d'huile, une fois cuit mettre dans une cocotte ou faitout.


Pendant ce temps, mixer (ou couper avec un bon couteau)  coriandre, echalote, ail, ajouter curry et gingembre et verser le tout dans le poulet.

Remuer.

Ajouter les tomates en cubes et les tomates apero (coupee en 2) ainsi que les pommes de terre epluchees et coupées en 6 (si elles sont grosses) ou en 4 et le lait de coco.

Rajouter de l'eau afin de recouvrir la preparation.

Cuisson :

Laisser cuire 1 heure 15 / 1 heure 30

Assaisonner avec du sel, du nuoc mam  (rectifier en fonction de vos gouts) et du poivre en fin de cuisson.

Servir avec du riz chaud

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Dans une semaine j'y serai en Thailande .... je vais déguster tous ces bons petits plats ..... vive les voyages
Répondre
M
<br /> <br /> OUI LA CUISINE THAI EST EXCELLENTE ATTENTION AUX EPICES !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact