Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 03:27

l3.JPG

 

C'est le fruit exotique le plus connu en metropole je pense (avec la noix de coco) et il est chinois !


En Chine, sa culture remonte a plus de 2100 ans et l'espece a ete introduite ensuite dans beaucoup d'autres regions tropicales comme l'Inde, Madagascar, Thailande, Hawai, La Reunion Maurice, le Bresil sans oublier la Nouvelle Caledonie !

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, depuis fin mai debut juin, c'est la pleine saison ; on les trouve soit un peu verts soit rouges comme en Caledonie ; un regal !

 

l1.JPG l2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact