Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 00:00

P1050593 (1024x768)Lors de notre sejour dans le Fujian, nos gentils organisateurs nous ont fait deguster de vrais repas chinois qui n'ont qu'un lointain rapport avec ce qui nous est servi aux restaurants chinois en France.

 

Meme le petit dejeuner etait chinois c'est a dire pour l essentiel des nouilles chinoises avec un bouillon !

 

P1050595 (1024x768) (1024x768)

 

 

 

 

Dans les restaurants, que des specialites chinoises sur le plateau tournant :


un bouillon (sale ou legerement sucre)


des plats de "viande" comme par exemple du boeuf au gras avec des sortes de pommes de terre sucrees,

des os avec un peu de poulet autour,

des boulettes d'abats, porc au gras

des plats de poissons bourres d'arretes

 P1050597 (1024x768)

 

 

bon heureusement du riz, des legumes verts bouillis, du lotus et des crevettes dans la friture, quelques poulpes....

 

En dessert, des fruits : en general de la pasteque

 

Bon j'avoue humblement que je me suis arretee juste a la contemplation de certains plats sans y gouter, je sais, c'est pas bien !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Effectivement certains sont peu ragoutant..Bises suis toujours en pause
Répondre
M
<br /> <br /> Lorsque nous sommes sortis de table, chez les adultes il  restait bien la moitie des plats et chez les enfants il devait rester 80% des plats (le riz a fait l unanimite) !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact