Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 08:00

 

P1040568.JPGPetite balade et dégustation bien sûr, au marché de Fancun, un quartier de Canton, enfin je devrais dire un des marchés de Fancun qui en compte au moins 4.

 

 

 

Balade donc dans ce marché : une multitude d'échoppes qui ne vendent que du thé et un peu plus loin, petites ruelles couvertes de tole où l'on peut trouver tout ce qui touche au thé

 

 

 

 


En plus des thés classiques (voir article précédent sur les 6 familles) on trouve également des thés aux fleurs comme celui ci aux chrysanthèmes...

     P1040556.JPG 

 

 

Une bonne après midi de déambulations et surtout un moment hors du temps dans une petite boutique qui vend du thé blanc. Nous nous sommes installés pour prendre un thé (je ferai un prochain article sur la cérémonie du thé) et la conversation s'est poursuivie pendant un bon moment qui en anglais, en mandarin en cantonnais et en français (quand mon mari voulait que je traduise quelque chose en mandarin - avec  mes petits moyens ).

Un grand père nous a ensuite rejoint ; un habitant de Hong kong qui venait acheter son thé et on a papoté.

Il nous a dit qu'il avait été une fois en France et en Italie etc....

Ils nous ont expliqué où poussait le thé blanc.

Pas du tout pressants pour vendre leur marchandises et c'était bien agréable.

 


 

P1040576.JPGPlusieurs présentations du thé :

En bourgeon ( le plus noble) en feuilles entières et non cassées, en feuilles cassées, en feuilles en spirale,  en brins (on parle de thé compressé plus facile pour le transport)...

Pour l'achat, plus on est proche en du bourgeon et de la feuille entière, plus le thé est délicat (moins tannique).

On trouve du thé en formes de nid, de galette, de cube, de boule...

 

 

 

 

 

 

Un aperçu ?

 

 

Bref, un très bon moment  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact