Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 17:34

b2Depuis ces derniers mois, des boulangeries "a la francaise" se sont installees sur Canton et c'est tant mieux pour la vie quotidienne d'autant que le pain n'est pas mauvais meme si je reve d'un jambon beurre avec une baguette croustillante et moelleuse !!!

 

Ces boulangeries sont en centre ville (perma shop et cherry pour les plus fameuses) du coup un peu trop loin pour moi mais je voudrai vous raconter l'histoire de la mienne....ou comment des chinois se sont mis a faire du pain ...

 

 

 

 

C'est l'histoire d Emmaus Bakery

 

En 2011, la ferme de Huiling (qui nous livrait des legumes bio a domicile) a recu une subvention de media finlandais et du ministere des affaires etrangeres finlandais pour ouvrir une boulangerie.

Huiling Emmaus Bakery est nee officiellement en 2012 et a permis d'offrir du travail a des personnes chinoises handicapees mentales dont l'insertiion est loin d etre evidente ici.

J'ai d'ailleurs servi de testeur pour les differentes recettes de pains au demarrage, on ne se refait pas !

 

De quelques pains livres au depart a domicile moyennant une commande en quantite, ils ont ensuite ouvert une boulangerie dans le district de Bayun pres d une universite chinoise (celle ou je vais faire ma rentree etudiante fin Aout) et ils sont quasi devalises des le debut de l apres midi !

 

 

Les produits et le magasin


 b5 b4

 b3 b9

 b1 b10

 photo b8

 b6 b7

 

 

 

L adresse pour les cantonnais qui me lisent ;

shop n 1 , Cong Yun road, Baiyun district

tel 3663 5171 - email emmaus@yeah.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'arriver à Canton et j'ai tout de suite noté l'adresse de la boulangerie. Merci pour tous ces articles très utiles !!!<br /> J'ai une question qui me vient tout de suite : font-ils toujours des légumes bio ?? Cela m'interesse beaucoup !!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Alexia et bienvenue à Canton !<br /> <br /> <br /> La ferme fait toujours des produits bios (mais bien sur que des legumes de saison et puis il y a des legumes chinois seches - pas essaye !) mais la livraison n est qu une fois par semaine le<br /> mercredi et il faut avoir commande avant midi le mardi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je commande et mon pain et mes legumes avec livraison à la boulangerie le mercredi ap midi (comme cela je n'y vais qu une fois) sinon ils peuvent livrer le tout à domicile mais les<br /> heures sont un peu aleatoires plus une majoration de frais de livraison, je vais vous adresser les emails pour les commandes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si vous voulez uniquement des gateaux, a 5mn en voiture à peine ou 15mn à pied de Emaus, il y a une patisserie tenue par un reunionais marie avec une chinoise. Pains au choco croissants pains aux<br /> raisins, millefeuilles etc...excellents et pas chers par rapport aux autres boulangeries du centre ville - une bonne adresse aussi - <br /> <br /> <br /> Si le blog vous interesse vous pouvez vous abonner a la news letter c est sans probleme ; comme vous voulez. Vous habitez dans quel quartier ? Connaissez vous Canton Accueil ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact