Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 00:00

Bon, c'est vrai que le titre est un peu pompeux au vu de la réalisation mais je suis assez fière du travail accompli !

 

Atelier "Art floral", aujourd'hui où comment faire une composition quand on est débutant.

 

Une fleuriste coréenne est venue cet après midi nous montrer le B a ba pour réaliser un centre de table avec quelques fleurs et du feuillage (dommage que ce ne soit pas des fleurs trop "locales").

Une copine franco coréenne nous traduisait les consignes de notre professeur et c'est dans la bonne humeur et les fous rires (nous étions une dizaine) que nous avons "créé" ça  (là c'est ma composition sur la photo) : 

P1040602.JPG

 

Méthode et étapes pour ceux qui sont intéressés :

 

1) On plante d'abord le feuillage : de petites branches à piquer dans la mousse

 P1040592.JPG

2) puis les roses (ou les fleurs maitresses de la composition) en formant un arrondi

P1040597.JPG

3) puis les autres fleurs

P1040598.JPG

4) Enfin, on remet du feuillage pour camoufler les imperfections et le tour est joué !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est un bon début ça promet pour l'avenir , bravo c'est réussi
Répondre

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact