Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 10:37

Demain, le 4 avril -  c est le jour de la fete des morts 清明节  

 

C est donc un jour ferie que nous avons transforme en pont pour un de nos enfants qui fera l ecole buissoniere ce vendredi, l autre etant en vacance toute la semaine (joie d avoir deux systemes scolaires differents l un calque sur le calendrier chinois et l autre sur le francais).

 

 

 

Pour l occasion, nous partons ce soir pour des petites vacances de 4 jours tout pres de chez nous (1heure d avion) ;

Notre destination :

 

Yangshuo 2jours pains de sucre, peche au cormoran, balade en velo ou en bateau sur la riviere Li

 

 

 

 

et Longji 2 jours  les plus belles rizieres de Chine ...


 

 

Le temps ne sera pas terrible j espere que je vous ramenerai de jolies photos en tout cas nous aurons sans aucun doute de somptueux souvenirs !

 

Quelques articles vont etre enregistres pour vous faire patienter jusqu a mon retour

 

 

Article sur la fete des morts (cliquez sur ) :  Qingming

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça a l'air hyper beau !
Répondre
M
<br /> <br /> oui magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop beau ! vivement ton petit reportage
Répondre
M
<br /> <br /> J ARRIVE J ARRIVE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C ETAIT TOP<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact