Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 11:53

Lorsque nous sommes arrivés dans notre maison chinoise, il y avait dans les quelques mètres de jardin, un bassin de poissons rouges. Enfin plus précisément de carpes KOI (très voraces m'a dit une chinoise car elles mangent leurs propres oeufs ...  j'ai pas vérifié ce point)

J'en ai compté 25 dont 2 blanches.

Après s'être habituée au bruit de la cascade (j'avais l'impression qu'il pleuvait toute la nuit car ma chambre se trouve côté jardin), j'aimais bien contempler ces va et viens de poissons (très zen).

Bref rendez vous obligé du matin (pour leur donner à manger), il n'était plus question de faire autrement.

Pourtant un matin, le niveau d'eau a diminué de moitié, il devait y avoir une fuite dans le circuit d'eau.      Une solution : le customer service du compound

On appelle (c'est au choix en anglais ou en chinois) et pour parler du bassin on a fini par trouver un mot connu des deux parties (leur niveau d'anglais comme le notre n'est pas toujours comment dire très large) : the pool of fish.

Après m'avoir dit que c'était certainement l'évaporation (tu parles la moitié du bassin en une nuit) il fut décidé par nos amis chinois de checker le problème.

Plusieurs semaines après, finalement les poissons sont emmenés on ne sait où et le bassin vidé (tous les éléments en vrac sur la terrasse : c'est comme ça que l'on a retrouvé notre pool après quelques jours de vacances à Hong Kong fin décembre).

Puis plus rien, arrive le nouvel an chinois de janvier... mes copines expat m'ont dit tu vas voir ça va rester comme ça parce que le propriétaire  chinois ne veut pas payer!

Finalement à force de demander qu'ils comblent le trou (énorme) si ils ne voulaient pas réparer, la semaine dernière, je reprend espoir, des spécialistes viennent.

Le bassin est à nouveau rempli et ils font des tests de niveau à nouveau ( les mêmes que la première fois).

Dans l'attente de revoir mes poissons rouges un jour, en tous cas j'ai maintenant un crapaud et une grenouille qui ont élus domicile et qui animent nos soirées avec leurs coassements on ne peut plus gracieux dés la tombée de la nuit!!

The pool of fish est devenue the pool of frog

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact