Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 09:42

Utahloy, c est  l International School que l un de mes enfants va integrer

photo.JPG

Aujourd' hui, c 'est effectivement le grand jour de la rentree scolaire  et oui, deja!!!!

 

Une immersion toute en anglais, de quoi faire la brasse coulee pendant quelques semaines aussi bien pour lui que pour moi car il faut rencontrer les profs et je comprends pas toujours en fonction des accents (australiens, Neo Zelandais, indiens, british...) et du reste.

 

Une pedagogie un peu a l americaine mettant l enfant au centre de l environnement scolaire et les profs essayant de trouver comment adapter leurs cours pour que l enfant retienne le mieux possible.

 

Impressionnant dans le discours, et a priori dans les resultats.... 

 

Un cadre tres sympa au bords d un lac

photo.JPG  photo.JPG

Bibliotheque avec bouquins dans 7 langues differentes,

photo.JPG   photo.JPG

La salle de musique c est avec les instruments

photo.JPG

 

Un uniforme style equipe de foot australienne

      photo.JPG

 

La Chance :

le prof principal est un francais, une (voir deux) bonne(s) bequille(s) pour le demarrage

Il y a 4 classes de seconde et ils sont 19 dans celle de mon fils et

2eme chance il est avec 2 francaises qu il connait deja et avec lesquelles il avait fait le service pour notre soiree "fromages" du mois de juin dernier.

 

 

Le grand Bain, c'est pour demain matin 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
contents d'avoir une 1ere approche de cette rentrée scolaire au lycée internationale pour Augustin, il démarre avec 2 points forts c'est rassurant .
Répondre
M
<br /> <br /> J attends le retour apres sa premiere vraie journee !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
sympa ce commentaire qui nous donne des nouvelles en temps réel mais c'est dommage que je n'arrive pas à ouvrir les photos. Est il possible d'y remédier
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon tu ne peux pas les ouvrir ? ce sont des photos que j ai pris sur l iphone et je ne vois pas comment les transformer<br /> <br /> <br /> j essaie de te les envoyer par mail<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact