Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 03:34

20130403 A3 (597x800)

 

Renee, ne me demande pas si je vais y aller, cette fois ci, j'y etais !

 

Hier soir, je suis allee a un concert de Jazz au Sofitel : les benefices de la soiree ont ete partages entre :

- l'association Couleur de Chine (scolarisation des enfants des minorites chinoises)

- et l'Association Children s Place (programme d education d'enfants handicapes physiques et mentaux en passant notamment par la musique et les arts).

 

Le Jazz band, The Mallet Horn Jazz Band, est un groupe en provenance de Tours avec la particularite d'avoir 9 Cors dans la formation (ce qui n est pas courant pour un groupe de jazz), bien sur vibraphones, violoncelle, batterie.

 

 

 

Si vous en avez envie, allez ecouter les morceaux de la soiree, je vous donne les titres :


Free Ride (Lalo Schifrin), Los Jaraneros (Richard Bissil), Early Autumn (Ralph Burns et Woody Herman), Spain (Chick Corea), Not like this (Jeremy Lubbock), Tamaro (JC Cholet), Yes or No (Wayne Shorter et Mike Tamaro), In her family (Pat Metheny), Origin (S Fillet), Give it one (Maynard Ferguson et Alan Downey), Fat Belly Blues (Richard Bissill) et le tres connu Caravan (Duke Ellington)

 

livres 0740 (800x600) livres 0778 (800x600)

livres 0743 (600x800) livres 0776 (600x800)

 

 

Bref 14 musiciens qui nous ont fait passer un excellent moment ! Les enfants de Children s place nous ont egalement interprete un morceau ; ils ont ete vivement applaudis par l assemblee (environs 200 personnes).

 livres 0746 (800x600)

 

 

Les 32000 rmb de gain (4000 euros) ont ete remis aux deux associations par la Jeune Chambre de Commerce qui etait l organisatrice de la manifestation.

 livres 0739 (800x600)

 

Mais le spectacle etait aussi ailleurs,

 

j ai beaucoup aime ces "nymphettes" chinoises ; de jolies filles qui se sont pretees tres gentiment aux photos

 

livres 0773 (800x600) livres 0768 (600x800)

 

 

Et meme avec le Consul de France de Canton !

 

 livres 0749 (600x800) 

 

 


J'ai flashe sur les chaussures ...

 

 livres 0767 (800x600) livres 0764 (800x600)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour Isabelle<br /> depuis combien de temps tu es a Guangzhou ? moi cela fait 10 ans<br /> <br /> les explications pour le mur sont sur le billet du 19/11/2012<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Nos amitiés bises<br /> <br /> Qing&René
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> En 10 ans, vous avez du vivre de sacres changements dans la ville !<br /> <br /> <br /> Nous sommes a Guangzhou depuis 1an et demi et vivons a baiyun bao (dans le nord de canton) avec nos 2 garcons (16 et 13 ans)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact