Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 11:37

Cette semaine, appel a la rescousse de la medecine chinoise puisque nos medicaments ne font pas effet (ou pour eviter de prendre des medicaments tellements forts qui occasionnent brulures d estomac et une batterie d effets secondaires...).

 

Bref mon fils a teste l acupuncture et les potions chinoises a base d herbes, de fleurs et de racines.

 

L'apprehension des aiguilles passee, il m a indique que la douleur est tres supportable, un genre de piqure de moustique mais, des aiguilles dans la tete, c'est pas facile a gerer...

 

ac.JPG

 

 

Pour accompagner le traitement, il faut boire une potion (2x par jour, 30mn apres le repas du matin et du soir)

 

 

ac2.JPG ac-3.JPG

ac-4.JPG

 

 

Preparation de la potion (ca c est moi qui le fait ; ce n est pas le plus dur !)


- vider le sachet d'herbes dans un saladier avec 6 verres d eau et faire macerer pendant 30 mn

- faire bouillir pendant 5mn le melange macere sur feu vif

- faire cuire a feu doux le melange pendant 10 mn

- eteindre et passer le melange pour n en conserver que le jus 

 

Boire la decoction tiede et d un trait car ce n est, comment dire, pas tres bon au gout !

ac5.JPG

 

J en ramene en France vendredi pour poursuivre le traitement ; je vous direz si c est efficace !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bon voyage et prompt rétablissement pour le fiston....en espérant que ça marche. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Renee, esperons que ca marche effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact