Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 04:17

Pour continuer notre balade d'hier, juste à cote du marche aux oiseaux, on trouve le jardin des bonsais de Guangzhou.

Dongfeng xilu - A l'extremite du parc Liuhua  - ouvert de 9h a 16h30 - je pensais que l'entree etait payante mais nous y sommes finalement rentrees gratuitement.

 

 jardin bonsai gz jardin bonsai gz

 

Je ne vais pas vous reparler des origines du bonsai invente par les chinois et non par les japonais ; vous pouvez consulter un precedent article sur le sujet en cliquant sur  PENJING, "le jardin en pot"

 

 jardin bonsai gz jardin bonsai gz

 jardin bonsai gz jardin bonsai gz

 jardin bonsai gz jardin bonsai gz

 jardin bonsai gz jardin bonsai gz

 jardin bonsai gz jardin bonsai gz

 

Endroit tres paisible, avec du vert plein les yeux..

Nous avons pu y dejeuner, assiette de legumes sautes, plat de pates chinoises et dim sum ; le tout arrose au the vert !


 jardin bonsai gz jardin bonsai gz

 jardin bonsai gz jardin bonsai gz

 

 

Possibilite de sortir du jardin des bonsais pour flaner dans le parc public Liuhua, acces direct puisque les portes communicantes sont grandes ouvertes ! Des images demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour<br /> J'ai toujours aimé les bonsais, dommage que ce soit si cher, je trouve qu'il y en a de magnifiques, c'est trés noble et trés décoratif, lors de notre séjour en chine j'ai pris de trés belles photos<br /> de bonsais.grosses bises
Répondre
M
<br /> <br /> Et les orchidees ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Je crois que les Bonzais sont les plus belles plantes du monde...Bises
Répondre
M
<br /> <br /> J avoure que j'ai un faible pour les orchidees aussi !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact