Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 01:35

Ce marche se situe pres du parc de Liuha, entree sur Dong feng Xilu mais...nous n'avons pu voir que 4 ou 5 marchands et c'est tout ! 

 


      P1140471  cage-marron.jpeg

 

 

 

Les chinois adorent le chant des oiseaux et il n'est pas rare qu'ils sortent les cages dans les parcs avec leurs occupants afin de les entendre chanter "dans la nature" ; ici tout pour les oiseaux : des oiseaux en tout genre bien sur, des cages, de la nourriture desydratee et "fraiche" avec ces magnifiques vers de terre !

 

 P1140462 P1140470

 P1140464 P1140466

 P1140469 P1140468

 

 

D'apres ce que j'ai compris, le marche est ferme ; je suppose que la grippe aviaire qui sevit en Chine n'y est pas etrangere ? J'y retournerai dans quelques temps lorsque la situation sanitaire sera plus calme

 

Heureusement, le marché aux oiseaux n'etait pas le seul but de notre visite... il est juste a coté du jardin des bonsais... A demain !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Faut pas prendre de risque ...
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu as raison d'ailleurs on s'y est pas eternise !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact