Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 05:26

Lorsque vous lirez cet article, je serais dans l'avion pour une petite escapade de 3 jours a Shanghai ; 

 

Ce matin (jeudi), je suis allee a Foshan (ville a 40mn de Guangzhou) pour passer pour la 3eme fois en un an et demi LA visite medicale, sesame pour obtenir le permis de travail (pour mon mari) et le visa de resident (visa Z) pour vivre en Chine, en tant que Femme d'un expatrie...

 

+ 1 visite medicale identique en France avant le 1er depart en Chine... (sans compter les vaccins bien sur et les visites a l'Institut Pasteur)

 

                                      

 

Partie donc a 7h30 de la maison, un peu d attente a l'usine pour qu une dame chinoise des ressources humaines m'accompagne et nous voila a 9h  devant le centre medical.

 

Papiers a remplir avec quelques questions sympas du genre ; avez vous la typhoide, souffrez vous de desordre mental, etes vous drogue etc...

On paie (239 rmb) puis place aux examens medicaux en tous genres : prises de sang, analyse d urine, controle de la vue, des oreilles, de la bouche, mesure de la temperature, radio des poumons, tension, reflexes des jambes, electrocardiogramme, examen global avec taille poids... bref apres cette inspection sur toutes les coutures ; il me reste a attendre les resultats (4 jours travailles de delai)

 

 

 

Puis, on va me donner un sorte de passeport de sante (il y aura meme le resultat de mes analyses de sang inscrits dessus)

et si tout va bien ce sera le debut pour le renouvellement du visa...

 

 photo-copie-1  visa.JPG

 

 

10h, je decide d'aller acheter des billets de train pour aller sur Hong Kong semaine prochaine et pour prendre le train de nuit pour Guilin l semaine suivante.

Il faut donc que j'aille dans deux des trois gares de Canton pour acheter a l une (gare de l est), les billets pour Hong Kong et dans l autre (la gare du milieu) les billets pour Guilin ...

 

Je vous raconte ca demain, je suis rentree a la maison a 13h avec un sacre mal de tete....A demain donc


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je croyais qu'on pouvait acheter tous les billets dans la même gare, que le train parte du centre, de l'est ou du sud ?
Répondre
M
<br /> <br /> L agence aupres de laquelle je me suis renseignee (car je devais prendre un billet d avion pour shanghai) m a dit que je devais aller dans les deux gares  - peut etre qu il n y a que la gare<br /> de lest qui donne des tickets pour Hong Kong ?????<br /> <br /> <br /> en touz cas ca a ete epique !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Plus compliqué qu'au Portugal lorsque j'y travaillais comme expatriée : le médecin, venu tout exprès dans l'entreprise, avait établi mon examen de santé à partir de ma carte d'identité (ou de mon<br /> passeport), sans même me voir !
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement !<br /> <br /> <br /> ici ce n est pas pour rire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Isabelle<br /> Je te souhaite un très bon vendredi fait un bon voyage<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
M
<br /> <br /> merci merci<br /> <br /> <br /> je suis rentree cette nuit a 2h du matin suite retard de l avion sur shanghai....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma-vie-chinoise
  • : "Ma vie chinoise" est tout simplement un blog qui me permet de raconter ma vie d expatriee en Chine a Guangzhou (Canton) : tourisme, curiosités, visites, etonnements, coups de coeur et peut etre coups de gueules...mais aussi nous en profitons pour rayonner dans les pays voisins asiatiques jusque en Australie... bref des voyages !
  • Contact